Le Dr. Pepper


Le dr.pepper … Qui n’a pas déjà gouté la boisson emblématique de la plus ancienne marque de soda américaine ? Eh bien sachez que vous faites une terrible erreur, mais nous allons corriger cela…


La Recette


Pour le préparer vous aurez besoin de mélanger :

Dans un verre à shooter, mettez 4cl d’ammaretto, déposez le shooter au fond d’un verre à fond plat, puis ajouter votre mélange bière-cola autour du verre à shooter.


Et voilà, tout ce qu’il vous reste à faire est de déguster ce cocktail. Eh non, vous avez bien vu, ce cocktail portant le nom de Dr.Pepper n’en possède pourtant pas, ce qui est normal car c’est le gout du mélange amaretto/cola/bière qui donne le gout de cette boisson américaine. Magie magie ? Non, mixologie !


Variantes


Comme variantes de ce cocktail, vous pourrez retrouver tout les cocktails de type bomb, c’est a dire les cocktail où un shooter est lâché dans une autre boisson. il y a donc le Jager Bomb, ainsi que l’Irish Car Bomb. Ce cocktail est d’ailleurs un hommage au attentats qui ont eu lieu lors du Conflit Nord-Irlandais (1968-1998).

La “base” des Cocktails Bomb est le Boilermaker, qui se fait en mettant un shot de whisky dans un verre remplis au 2/3 de bière.


L’Histoire


Le Dr.Pepper est à l’origine un médicament créé par un dénommé Charles Alderton, dans une pharmacie de Waco, au Texas. La boisson connut son premier succès lorsqu’elle fut mise en vente en 1885 (un an avant le Coca-Cola).


L’origine du nom de dr.Pepper est assez flou car Selon certaines sources, le Dr Pepper serait le propriétaire de la pharmacie où travaillait M. Alderton ; selon d’autres, il s’agirait plutôt d’un ami du propriétaire de la pharmacie. Selon le fabricant de la boisson gazeuse, il s’agirait du père d’une jeune fille dont le propriétaire de la pharmacie avait été amoureux. C’est grâce à son patron que Charles Alderton put produire et vendre son invention.


Analyse


J’ai trouvé ce cocktail pas mal car c’est un cocktail plutôt sucré, au bon gout d’amande. Le mélange de la bière et du cola est vraiment bluffant car il permet à ceux qui n’aiment pas la bière d’en apprécier le gout, sans l’amertume.

C’est là que le gout de l’amaretto arrive et donne vraiment cette touche unique au cocktail.




Bonne Dégustation, et bonne soirée !




1 Reply to “Le Dr. Pepper”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *