gersey sour

Gersey Sour


Le Gersey Sour, célèbre cocktail de la famille des Sour, comme vous l’aurez compris (ma famille de cocktail préféré) fait partie de mes cocktails favoris, je vous laisse voir pourquoi par vous même.


La Recette

Pour la réaliser, vous aurez besoin de shaker AVEC GLACE :

Filtrez finement dans la timbale du shaker pour retirer les glaçons (que vous pouvez bien évidemment jeter), et shaker à nouveau SANS GLACE (effectuez un Reverse Dry Shake), pour obtenir une jolie mousse qui viendra couronner votre cocktail. Une fois que c’est fait, vous aller filtrez finement le cocktail dans un verre que vous aurez auparavant refroidi, puis contemplez votre œuvre d’art avant de la savourer délicatement.


Les Variantes


Il existe de nombreuse variante de ce cocktail car il fait parti d’une grande famille de cocktail, les Sours.

Nous pouvons donc retrouver le Whisky Sour, le Pisco Sour, l’Amaretto Sour

Pour en savoir plus à propos de cette famille de cocktail je ne peut que vous conseiller de cliquer sur le lien, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir à ce propos : diffordsguide.com


L’Histoire


Ce cocktail est le nom classique du cocktail AppleJack Sour, qui se fait avec du Brandy Applejack, qui est un alcool composé à 100% d’eau de vie de pomme vieillie pendant au moins 3ans en fut de chêne carbonisé.


L’Analyse


Le Gersey Sour fait vraiment partie de mes cocktails favoris car étant Normand de naissance et de coeur, le calvados fait vraiment partie de mes alcools de prédilections. Dans ce cocktail le coté doux et fruité du calvados s’associe à merveille avec le citron.

Avant tout cela, la beauté du cocktail est la première chose qui nous touche. C’est un cocktail qui surprend de sa jolie couleur orangée et son topping d’un blanc immaculé. Vient ensuite la stupéfiante odeur de pomme sucrée, et enfin son gout merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *