Bonjour à tous!

Bon eh bien, il faut se lancer maintenant…

Pour commencer, je vais me présenter n’est-ce pas! Je m’appelle Titouan Lepagneul , je suis né le 21/03/2002, et je serais un super barman, tenez-vous le pour dit!

Actuellement apprenti serveur à La Table de Catherine , un restaurant semi gastro à Fontenai-Sur-Orne. Je sors d’un bac STI2D, et puis j’ai eu envie de changer totalement d’orientation, et partir sur mon rêve d’enfant, ouvrir un jour mon propre bar.


Ce que j’aime dans ce métier:

Ce que j’aime dans ce métier, c’est vraiment le contact clientèle, pouvoir parler et rigoler avec certains, conseiller d’autres… Personne n’est identique, tout le monde a sa propre histoire, et je trouve ça passionnant. J’aime aussi ce rythme de travail (bon aucun bar n’est identique, mais tous ont des rushs, des prestations…), ces possibilités de créations infinies. Une personne inexpérimentée ne peut pas imaginer le nombre de possibilités qu’un barman peut réaliser avec ses ingrédients.


Expérience actuelle

Pour vous faire une petite idée de mon niveau actuel, je posterai le plus souvent des cocktails ici, ainsi que sur ma page instagram que vous pouvez retrouver un peu partout sur le site. 

Il faut savoir que je me paie l’intégralité de mes bouteilles, donc il va surement y avoir des périodes où je vais poster plus de cocktails au whisky, d’autres à la vodka ou sans alcool, même si j’essaie de limiter cela.

J’ai aussi une certaine expérience dans les prestations extérieures, telles que des inaugurations, des mariages, banquets…. due à mon actuel métier de serveur.


Continuité des études

Pour mes projets post CAP, j’ai prévu de passer 1 mois à EBS, à Paris en juillet prochain, puis de passer une MC Barman l’année prochaine, si possible avec un job de barman à mi-temps, déjà pour me payer mon appartement, mon essence… mais aussi pour continuer à acquérir de l’expérience et prouver à mes futurs employeurs que je suis décidé à réussir.


Continuité du site

Je vous invite vivement à consulter le site régulièrement car je vais le faire vivre le plus souvent possible, en postant des photos de mes cocktails, de mon matos, de mes propres alcools…

Je vous invite aussi à aller vous abonner à ma page instagram, où je posterai des mises à jours assez souvent.

Ce site va me servir, dans un premier lieu, à me faire connaître dans le métier, un peu comme un raccourci. Je souhaite que de potentiels employeurs voient ce site et reconnaissent mes efforts et ma volonté. Ensuite, dans un deuxième temps, ce site va me permettre de commencer ma deuxième source de revenus, un site de vente de matériel de bar, de boissons particulières, de vente de nouvelles technologies innovantes, de mixologie moléculaire…. Donc passez me voir de temps en temps pour être tenu au courant !


Bonne continuation les gens, et surtout n’oubliez pas de sourire, c’est important dans la vie ! ! !